Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Northvolt nomme un expert en restructuration pour superviser l'usine principale de batteries
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 13:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une confirmation de l'entreprise et d'un commentaire aux paragraphes 1-2, 4-5)

Northvolt a nommé l'expert en restructuration Paul O'Donnell pour superviser l'usine principale du fabricant de batteries lithium-ion dans le nord de la Suède, a déclaré mercredi un porte-parole de l'entreprise.

M. O'Donnell deviendra président de Northvolt Ett, l'usine de cellules de batteries du groupe, a ajouté le porte-parole.

Northvolt, à court d'argent, a discuté sur de la possibilité de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis comme l'une des nombreuses options pour survivre, ont déclaré à Reuters deux sources familières avec le sujet le 15 novembre.

"Il est logique de compléter le conseil d'administration avec une personne qui a une expérience significative en matière de restructuration afin de guider l'entreprise dans cette période difficile", a déclaré le porte-parole.

"Paul possède une expérience significative dans ce domaine, à la fois dans sa carrière professionnelle au sein du Blackstone Group et, par la suite, dans ses fonctions d'administrateur non exécutif dans plusieurs entreprises", a-t-il ajouté.

Les médias suédois ont rapporté que le chapitre 11 était considéré comme un moyen pour Norvolt d'assainir ses finances. Ses deux principaux actionnaires sont Volkswagen VOWG_p.DE et Goldman Sachs GS.N .

Northvolt, qui a été créée en 2016, n'a pas atteint certains objectifs de production internes et a réduit la production dans son usine, selon des documents internes et des sources de l'entreprise, a rapporté Reuters le 18 novembre.

Mark Duchesne, chef de Northvolt Ett, a démissionné le mois dernier et a été remplacé par intérim par Angeline Bilodeau, vice-présidente des opérations de Northvolt en Amérique du Nord.

Valeurs associées

566,060 USD NYSE +2,18%
96,520 EUR XETRA +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.